Etsy m’offre la possibilité d’avoir un blog. 

Mais je me demande « de quoi peut-on bien parler sur un blog quand on a des boutiques Etsy et qu’on vend des créations seulement? »  Pas des fournitures, pas des patrons, pas des DYE, ben non, juste des produits que je crée moi-même.  Mais ça me tente quand même.  D’écrire pour le plaisir d’écrire, ça fera ce que ça fera.  

Si vous aimez, c’est super, sinon, je me serai fait plaisir en écrivant.  J’espère juste que je ne vous ferai pas peur parce que je parle trop, ou plutôt, que j’écris trop!! Parce que « écrire », j’aime ça! Que je vous parle de moi : 

J’ai toujours été très créative, je suis tombée dedans quand j’étais petite hihi!!  J’ai eu une mère qui avait des mains de fées.    

Native de la région Nord-du-Québec, j’y ai passé toute ma vie.   

Entrepreneure, j’ai exploité 2 franchises H&R Block et un bureau comptable pendant 17 ans.  Difficile de créer pendant cette période très active de ma vie. Jusqu’au jour ou, dans le but de passer du temps avec mon fils, je nous inscris à un cours d’initiation au vitrail.  Coup de foudre, je suis tombée complètement en amour avec le verre.  Après la vente de l’exploitation de mon entreprise, je pratique le vitrail avec la technique TIffany et la fusion de verre de plus en plus activement.  

La création de bijoux revient me hanter sporadiquement : Du « friendly plastic » dans les années 1990 au bijou en vitrail, de mes dessins sous cabochons de verre au verre taillé et fondu, je reviendrai régulièrement avec de nouvelles créations de bijoux. 

 

  La pratique du dessin de mandala comble mon besoin de détente et de méditation. J’aime les symboles, les formes et les couleurs, pour leur propriété et leur signification. Les mots et expressions exercent une grande influence sur ma vie.    

J’ai 2 boutiques en ligne.  Une boutique de vitrail et de bijoux en verre « Arts & Vitrail »  et une boutique d’articles zens (mandalas, cartes de méditations, coloriage, etc…) «  Zens Arts ». 

   De quoi pourrais-je donc parler dans ce blog?   

- Vous consulter?

- Parler des mes produits? 

- Parler de trucs Zens

- Parler de mandalas? (J’adore les mandalas, le dessin de mandalas m’a sauvé l’âme); 

- Parler de moi? en espérant ne pas vous ennuyer; 

- Parler de mon chez nous au Nord-du-Québec? 

- Parler des artisans du verre? (ben oui, certains me fascinent par leur travail); 

- Et, et, et…. On verra bien hihi!!   

J’ai besoin de vous! 

J’aime demander l’avis des gens, j’aime avoir l’opinion des personnes qui m’entourent.  J’ai beaucoup d’inspiration, beaucoup beaucoup d’imagination, croyez-moi, je suis très inspirée!!  Ma tête est capable de produire bien plus que mes mains ne pourront jamais le faire. 

Pourtant, autant je suis imaginative et inspirée, autant j’ai des moments où j’ai besoin de vous, de votre appui, pour me sécuriser, de connaître vos goûts aussi, pour préciser mes inspirations.   Certains diraient que ce n’est pas une bonne idée de consulter les fans ainsi, d’exposer ses inspirations souvent avant qu’elles ne deviennent des créations finies, de risquer que d’autres ne se servent de ces idées avant même qu’elles ne soient mises de l’avant!!  Seulement voilà, j’ai décidé d’y aller de l’avant quand même. J’ai trop de plaisir à discuter avec vous de mes créations pour passer à côté!! Advienne que pourra.  Merci!! 

Merci d’être là et de participer à mon inspiration!!

Bonne zénitude, 

Jocelyne 

Pour me suivre sur facebook : facebook.com\artsvitrail