Dans mon coin de pays du Nord-du-Québec, surtout si on vit en villégiature, on est moins stressés, on prend le temps,  on est plus relaxe aussi. Dans mon coin de pays du Nord-du-Québec, même les saisons prennent leur temps hihi! 

Mais le temps sachant bien comment se rattraper, tout finit quand même par arriver! Et chez nous, je vous assure qu’on se reprend en multitude pour rattraper le temps perdu. Prenez l’exemple des moustiques!! Ils arrivent sur le tard par chez nous, mais quand ils arrivent, ho lala, ils arrivent bien plus nombreux qu’ailleurs. Et plus affamés aussi!! 

La nature faisant bien les choses, les moustiques souhaite la bienvenue aux hirondelles et aux libellules. La preuve : Cette année, nous avons battu des records de retard, les hirondelles n’arrivaient pas, puis un beau jour, les moustiques sont arrivés, et bien, le lendemain, les hirondelles étaient là. 

Bébé hirondelle

Et les libellules, ces merveilleux petits insectes, arrivent encore un peu plus tard. Je crois bien qu’elles ont besoin d’un peu de chaleur aussi!! J’adore les libellules! J’aime les voir voler, planer pour attraper leur nourriture. Quand elles virevoltent autour de moi, quel bonheur, cela me remplit de gratitude, hihi, j’aime quand elles ont faim, elles bouffent ces prédateurs qui m’ont prise pour cible, elles me sauvent de la fuite à l’intérieur dans la maison, grâce à elles je peux profiter un peu plus de la nature dans mon beau coin de pays du Nord-du-Québec. Et croyez-moi, nous sommes généreux par chez nous, car lorsqu’elles immigrent dans le Nord-du-Québec, elles sont reçues avec un grand festin.  

Maringouin

 J’ai 4 petites filles, et chacune est représentée par un insecte depuis qu’elles sont toutes petites. Ma libellule d’amour, c’est Naïma. Depuis qu’elle est toute petite, elle sait que lorsqu’il y a un dessin de libellule autour de moi, c’est à elle que je pense, c’est elle ma libellule. Ho je les aime toutes les libellules, mais ma libellule Naïma est ma préférée à coup sûr. 

Elle est peinte sur la porte de mon atelier de jardin, je l’ai dessinée aussi souvent sur mes mandalas, sur mes dessins zens, et j’ai fait souvent des vitraux avec des libellules dont des impostes au-dessus de 2 portes donnant sur un appartement sans fenêtre qui avait grandement besoin de lumière . 

Vitrail libellule

Je l’ai fait également en attrape-soleil, avec un corps que j’ai façonné moi-même avec la soudure de plomb. Celle-là semble voler, virevolter, lorsqu’elle est posée sur une fenêtre. C’est avec plaisir que je la partage avec vous, elle est disponible ici : https://artsvitrail.com/listing/648236717/libellule-vitrail-ailes-en-verre-avec-un    

Libellule